Trouver

Les actions, c’est pour les vieux ?

Pas vraiment mais la différence d’âge entre les investisseurs en ETF – Exchange Traded Funds, c’est-à-dire des fonds traités en Bourse – et les investisseurs en actions s’accentue. Le nombre de ces derniers tend par ailleurs à baisser, de même que leur activité : en 2023, plus d’un investisseur sur trois n’a négocié qu’une action et seul un investisseur sur cinq en a négocié au moins dix.

Beaucoup décrochent également en cours de route. Parmi les investisseurs qui ont effectué leur première transaction entre mars et décembre 2020, seuls 35 % négociaient encore en 2023. Si les investisseurs plus âgés ont tendance à privilégier les actions belges, les 18-39 ans en revanche sont davantage tournés vers l’étranger et en particulier, les Etats-Unis. En 2023, les investisseurs de détail belges ont été 585.000 à négocier des actions et près de 145.000 à négocier des ETF.
Lire plus
 

Retour
Partner Content
Partner Content

Le spider vous révèle les relations tissées par les entreprises belges
Grâce à une représentation graphique, vous visualisez en un coup d’oeil toutes les relations entre les sociétés et leurs dirigeants. Le spider fournit une image claire du réseau des administrateurs et des entreprises. L’utilisateur peut se faire très rapidement une idée d’une entreprise, de ses participations, de ses entités absorbées etc. Essayez maintenant.

Trends Business Information
Infothèque
Nouveau Règlement général sur les installations électriques

Nouveau Règlement général sur les installations électriques - Notes de la Direction générale de l’Energie et fiche thématiques

Règlement général sur les installations électriques (RGIE)

Règlement général sur les installations électriques (RGIE) - Livres 1, 2 et 3
 

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion pour le statut social des travailleurs indépendants (CGG)