Infertilité et procréation médicalement assistée
Depuis ce 28 avril, les travailleurs qui ont recours à un traitement de l’infertilité ou à une procréation médicalement assistée bénéficient d’une meilleure protection. L’employeur ne peut plus mettre unilatéralement fin à la relation de travail du travailleur ou de la travailleuse qui a recours à un traitement de l'infertilité ou à une procréation médicalement assistée pendant la période de protection, sauf pour des motifs étrangers aux absences nécessaires au traitement.
La période de protection court à partir du moment où l’employeur est informé, par un certificat médical, du fait que le travailleur a recours à un traitement de l’infertilité pareil ou à une procréation médicalement assistée et jusqu’à l’expiration d’un délai de deux mois.
Le travailleur a également la possibilité de remettre plusieurs certificats médicaux si le traitement ou la procréation médicalement assistée dure plus de deux mois, ce qui signifie qu’une nouvelle période de protection de deux mois commence à courir à chaque fois.
Lire plus