Trouver

Bonus pension : dès le 1er juillet prochain

La Commission des Affaires sociales ayant adopté ce 29 mars le Projet de loi portant réforme des pensions, la constitution d’un bonus pension sera possible après la date de pension la plus proche. Cette date est soit la date de votre pension anticipée, soit celle de la pension légale si vous ne remplissez pas les conditions légales pour une retraite anticipée.

Un régime transitoire est toutefois prévu. Vous ne pouvez constituer un bonus pension qu’à partir du 1er juillet 2024 et ne pouvez prendre votre pension, au plus tôt, qu’à partir du 1er janvier 2025, sinon vous n’avez pas droit au bonus. Trois scénarii sont dès lors possibles. Votre date de pension la plus proche se situe avant le 1er juillet 2024 ? Dans ce cas, vous constituerez un bonus pension pour chaque jour travaillé à partir du 1er juillet 2024, à condition de reporter votre pension au moins au 1er janvier 2025.

Votre date de pension la plus proche se situe après le 30 juin 2024 mais avant le 1er janvier 2025 ? Dans ce cas, vous constituez un bonus pension pour chaque jour travaillé à partir de la date la plus proche à laquelle vous pouvez prendre votre pension, à condition de reporter votre pension au moins au 1er janvier 2025.

Votre date de pension la plus proche se situe le 1er janvier 2025 ou plus tard ? Dans ce cas, le bonus pension interviendra pour chaque jour travaillé à partir de la date la plus proche à laquelle vous pouvez prendre votre pension. Aucune démarche n’est à faire. Le SPF pensions appliquera automatiquement la nouvelle législation.
Lire plus

Retour
Partner Content
Partner Content
Infothèque
Nouveau Règlement général sur les installations électriques

Nouveau Règlement général sur les installations électriques - Notes de la Direction générale de l’Energie et fiche thématiques

Règlement général sur les installations électriques (RGIE)

Règlement général sur les installations électriques (RGIE) - Livres 1, 2 et 3
 

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion pour le statut social des travailleurs indépendants (CGG)