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Black Friday au rancart ?

« L’actuelle crise du COVID-19 ne va pas arranger la situation car les citoyens sont appelés à rester à leur domicile ! » : dans le recyclage d’anciennes propositions de loi, nos élus pourraient se montrer plus attentifs !

En octobre 2020, le cdH déposait en effet une proposition de loi visant à qualifier les campagnes de publicité encourageant à la surconsommation comme des pratiques commerciales agressives. Elle vient d’être reprise ce 28 novembre par Les Engagés sans en modifier un iota, même au niveau des chiffres avancés qui commencent quand même à dater…

Dans le collimateur, les Black Friday, Prime Day, Cyber Monday et autres Cyber Week alors que, selon une étude avancée à l’époque, la moyenne des réductions pratiquées serait inférieure à 2 %.

Concrètement, Les Engagés demandent que soit ajouté à l’article 103 du Code de droit économique relatif aux pratiques commerciales agressives considérées en toutes circonstances comme pratiques commerciales déloyales, le fait de «donner l’impression, par des opérations de promotion commerciale coordonnées à l’échelle nationale, que le consommateur bénéficie d’une réduction de prix comparable à celle accordée durant les soldes. »
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